Ce projet a pour but de réaliser un audit social, environnemental et économique de HEC Montréal afin d’évaluer sa performance durable. Cette évaluation repose sur le « Cadre de Travail pour l’Evaluation de la Durabilité sur les Campus » développé par la Coalition Jeunesse Sierra. Il s’agit d’un ensemble d’indicateurs qui, une fois calculés, nous permettrons de mieux diriger nos actions sociales et environnementales de manière à renforcer la performance durable d’HEC.

L’association HumaniTERRE s’est dotée d’un groupe de planification stratégique chargé d’étudier la faisabilité du projet à HEC. Ce groupe a déjà produit un plan d’action et débute en ce moment une phase de communication ciblée auprès des principaux intéressés par le projet.

Une brève introduction (document pdf):
Le Projet HEC Campus Durable

Les rubriques suivantes vous proposent la description du Cadre de Travail pour l'Évaluation de la Durablité sur les Campus (CTEDC) développé par la Coalition Jeunesse Sierra, la plus grande organisation environnementale canadienne à but non lucratif.

Introduction CTEDC

Chapitre 1: Santé
Chapitre 2: Communauté
Chapitre 3: Savoir
Chapitre 4: Gouvernance
Chapitre 5: Économie
Chapitre 6: Eau
Chapitre 7: Matériel
Chapitre 8: Air
Chapitre 9: Énergie
Chapitre 10: Terrain
Abbréviations

Méoire de Lindsay Cole


Pour plus d'information sur le projet, posez questions ou commentaires sur notre forum (section Projet HEC Campus Durable) ou contactez le responsable actuel du projet, Céline Huot

 


Campus Durable Misericordia Portail AEHEC l'Intérêt
Ce site est la propriété du Groupe HumaniTERRE HEC Montréal, un groupe d'intérêt à but non lucratif. Il s'est donné comme mission de sensibiliser le milieu des affaires et l'ensemble de la communauté HEC à une gestion socialement responsable. Le groupe concentre ses efforts à encourager un commerce plus équitable, une meilleure gestion des ressources en matière d'environnement et une conscience sociale en affaires.  info: humaniterre@hec.ca   webmaster: courriel